Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Spiritualité
Commune
Toulon

Un Pèlerinage de Partage et de Fraternité à Cotignac

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Titre du paragraphe
Un Pèlerinage de Partage et de Fraternité à Cotignac
Texte

Animée par Elisabeth Martini et Monique De Guigné, l'équipe d'animation spirituelle connaît un bel essor. Diverses actions ont été mises en place, parmi lesquelles le pèlerinage du partage, un événement marquant qui a eu lieu le 13 avril dernier.

la marche pour le pélerinage du partage

 

Ce pèlerinage, organisé en collaboration avec toute la Diaconie, a rassemblé près de 200 pèlerins venus des quatre coins du diocèse. Tous les  âges confondus, plusieurs nationalités, issus de diverses paroisses, associations ou mouvements, les participants  se sont retrouvés au sanctuaire de Notre-Dame de Grâces à Cotignac pour une journée placée sous le signe de la rencontre et de la fraternité.
Sous la douceur d'une journée printanière et dans le cadre exceptionnel du sanctuaire, l'invitation "Va trouver mes frères" – que Jésus adressa à Marie Madeleine le matin de la résurrection – a résonné avec force. Invitation qui nous est faite à chacun en ce temps pascal.


Une journée qui  rassemble les cœurs


La journée a commencé par un temps d'accueil chaleureux, permettant à chacun de faire connaissance avec de nouvelles personnes. La messe, présidée par Mgr François Touvet, a été un moment fort de communion. Ensuite, les pèlerins ont partagé en petits groupes de trois autour du thème de la journée, favorisant des échanges profonds et enrichissants.
Une procession vers le sanctuaire a suivi, ponctuée par des moments de recueillement et de prière. La journée s'est conclue par les vêpres, marquant la fin d'un pèlerinage empreint de spiritualité et de partage.


Pour ceux qui ont apprécié cette belle journée et pour ceux qui n'ont pas pu y participer, le prochain rendez-vous est déjà fixé : le samedi 29 mars 2025. Nous espérons vous y retrouver nombreux !