Délégationdu Var

Une très belle année 2016 !

Nativité, par Capucine Pageron

publié en janvier 2016

Chers amis du Secours Catholique,

Par ce courrier, nous venons vous souhaiter une très bonne année 2016. Nous pensons à chacun de vous, à vos familles et à vos proches et bien entendu à votre engagement au Secours Catholique.

Ensemble pour un monde juste et fraternel ! Voici le slogan que le Secours Catholique souhaite affirmer haut et fort… voici aussi la mission autour de laquelle nous sommes invités à nous réunir. La rencontre quotidienne avec toutes les personnes souffrantes nous dit combien nous sommes loin de cette justice et fraternité tant désirées. Pour autant, Alors que nous offrir les uns aux autres en cette nouvelle année qui commence ? Des mains ouvertes, largement ouvertes qui rejoindront d’autres mains pour accueillir tous ceux qui sont à la recherche d’une terre pour les abriter, d’un toit pour les protéger, d’un travail pour leur permettre de vivre. Des cœurs ouverts, largement ouverts, capables de se réjouir avec ceux qui sont dans la joie, capables de pleurer avec ceux qui peinent et qui souffrent. Des yeux ouverts, largement ouverts pour repérer tous les germes d’espérance, les signes d’amitié, tout ce qui fait grandir la fraternité et reculer l’indifférence. Des oreilles ouvertes, largement ouvertes aux cris de tous ceux qui, proches ou lointain, cherchent un peu de consolation, de respect, d’écoute, de bienveillance. La gravité des temps appelle à une insurrection fraternelle. Oui, prendre soin de son frère, à commencer par les plus fragiles, quels que soient son visage, sa provenance et sa couleur de peau. S’accueillir mutuellement comme des membres de la même famille humaine.

Amis, que nos Marches Fraternelles et l’ensemble de nos actions soient l’occasion de manifester cette volonté qui nous tient tant à cœur. Que nos engagements et nos vies deviennent comme des petites lumières de paix et d’espérance qui brillent au cœur de l’obscurité, même si la flamme parait parfois vacillante.

Bonne et heureuse année à tous !

Pour le Bureau,

La Présidente, Nathalie Gadéa

Imprimer cette page

Portfolio