Délégationdu Var

Servir la fraternité en rural !

Des rencontres de la diaconie sont organisées en Provence-Verte-Verdones, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019, au sanctuaire Notre-Dame-de-Grâces à Cotignac, pour jeter les bases d’une diaconie en milieu rural et y combattre la pauvreté. Le Secours Catholique du Var est partenaire

Ces rencontres clôturent plus d’une année d’enquêtes sur les réalités de la pauvreté en Provence Verte-Verdon : le projet ICTHUS pour « Initiatives coopératives pour humaniser et unifier les solidarités en Provence verte ». Organisées par la diaconie du diocèse de Fréjus-Toulon, la délégation du Secours Catholique du Var et Provence-Verte solidarités-UDV, elles consacrent aussi une série d’entretiens avec les acteurs de la solidarité sur ce territoire ecclésiaux, associatifs, institutionnels, nourris de l’expression de la parole des personnes en précarité.

Parole des pauvres

Des personnes en situation de précarité témoigneront de leur vécu ; des associations diront leur combat contre la pauvreté et l’Église, son engagement à entendre et à répondre aux plus démunis dans nos campagnes. Pour comprendre le sens de cette démarche de diaconie en milieu rural, tout est dans cette vidéo.

Imprimer cette page

Documents

Faites un don en ligne