Délégationdu Var

Festival International du Film des Droits de l’Homme

Présentation des intervenants aux débats du FIFDH 2017 dans le Var

Les films programmés dans le cadre du Festival International du Film des Droits de l’Homme 2017 dans le Var portent chacun un regard particulier sur les questions migratoires. Les débats qui suivront ces projections seront animés par plusieurs intervenants. Voici leur présentation.

Présentation des intervenants aux débats du FIFDH 2017 dans le Var

publié en mars 2017

N’oubliez pas de réserver vos places pour ce Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) 2017 dans le Var !

>> Programmation détaillée

28 mars - Cinéma Olbia - Hyères CHANGEMENT !
Nagham Hriech Wahabi, Psychologue et Directrice de l’OICEM Organisation Internationale contre l’Esclavage Moderne. (En lieu et place de Céline Schmitt, porte-parole en France du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, excusée).

30 mars - Théâtre Liberté - Toulon
Jean-Pierre Cavalié, délégué régional de La Cimade en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et réseau Hospitalité (mise en réseau d’acteurs en vue d’enraciner une culture d’hospitalité en région PACA et au-delà).
>> Lire l’article de La Marseillaise du 19 mai 2015

1er avril - Ciné Bleu de Lorgues
Julie Loret, militante et salariée de France terre d’asile au sein d’un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile. Julie Loret travaille aussi avec des bénévoles du réseau Welcome.
>> Lire l’article du 15 février 2017 dans Télérama

Imprimer cette page

Document

Consulter le site national