Délégationdu Var

Crise sanitaire

Confection de masques alternatifs

Couturières, volontaires, bénévoles, associez-vous avec nous pour confectionner des masques en prévision de la fin du confinement et pas seulement !

Confection de masques alternatifs

Lien entre ceux de dehors et ceux de dedans, ce projet initié par des membres du Bureau s’est concrétisé par des doigts de fée, ceux du Beausset en passant par Six-Fours-Les-Plages, Toulon, Cuers et Hyères.

Des talents de couturières se sont révélés !

Plus de cent vingt masques alternatifs en tissu ont pu déjà être distribués, non seulement aux plus jeunes des bénévoles de la délégation qui répondent à l’extérieur aux besoins d’urgence, mais aussi à des infirmières libérales, aides-soignantes et auxiliaires de vie… dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire. En prévision de la fin du confinement annoncée, ces masques artisanaux « alternatifs » seront particulièrement utiles en apportant un complément de protection aux gestes barrières.

Couturières, volontaires, bénévoles, venez nous rejoindre ! Nous comptons sur vous car nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin !

Une conseillère technique est disponible pour répondre à vos questions, vous pourrez la contacter sur cette messagerie électronique : vcdelam@orange.fr

Une bénévole se tient disponible pour récupérer les masques. Vous pourrez la joindre au : 07 69 68 62 85

Merci d’avance de répondre à notre sollicitation !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne